Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Parisienne à Paris
17 septembre 2005

Qui a dit ...

qu'on devait se sacrifier pour son travail ? Bosser jour et nuit pour des cacahuètes, pour se retrouver après deux ans d'un rythme infernal malade, fatiguée, bien stressée et tout cela accumulés, ripper sur la moquette du bureau et se faire une entorse à la cheville ?

Je sais pas qui l'a dit mais celui (ou celle) là je ne le félicite pas !

En tout cas la semaine des 35h, je n'étais pas franchement pour à la base, je me doutais bien que ce serait un plan galère et une vaste fumisterie ! Bingo ! Quoi qu'il en soit cette semaine des 35h je la fais parfois en deux jours, ce qui n'empêche pas mon patron de me faire bosser le reste de la semaine voir même d'enfiler 10-12 jours d'affilés ! Elle est ou la protection sociale dans ce pays ?

Sous prétexte que l'on me verse 180 euros par mois de prime d'astreinte, on se permet de me téléphoner nuit et jour 7/7, 24/24, 365/365. Les congés on en parle pas, entre mes jours de congés qui disparaissent, les congés que l'on me fait constamment reporter et le fait que je ne puisse pas prendre plus d'une semaine à la fois, je dois quand même être disponible...

Là j'ai dit stop! OK je n'ai qu'une bête entorse, soit, mais vu mon rythme de travail, le doc a décidé de m'arrêter ce vendredi (juste un jour oui oui, cumulé au week end, mon pied devrait s'en remettre parait-il).

Bref ce vendredi j'ai regardé, l'oeil un brin rigolard, les 38 mails d'appel au secours de mon boss et écouté les 20 messages sur mon téléphone portable... Morte de rire !

Je pense que c'est le début de la fin ... Dommage le boulot me plaisait bien ! Et perso ça ne me dérange pas de mettre toute mon énergie pour mon job, j'adore bosser ! Mais je crois que je devrais plutôt garder cette énergie pour une autre société !

Me lancer à mon compte ? Oui j'y ai pensé, mais je crois que j'ai besoin d'un minimum de structure ...

Bon allez, je ferme mon OUTLOOK, j'éteins mon portable et je vais clopiner jusqu'à ma baignoire ... un bon bain voilà de quoi j'ai besoin !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comment va la cheville de "WonderEloise"?
Journal d'une Parisienne à Paris
Publicité
Publicité